CDIFLEX recrute pour un de ses clients, un Acheteur Industriel en CDI.

 

Votre mission générale :

Vous aurez pour mission principale de gérer la mise à disposition des composants, des matières et du matériel indirect pour répondre aux besoins de la production, à moindre couts. Vous veillerez à l’optimisation des inventaires en anticipant les baisses et hausses d’activité et en prospectant le marché des fournisseurs.

 

Principales missions et activités :

Achats

  • Vous prospectez et analysez le marché des fournisseurs et des produits
  • Négociez les prix et les délais de livraison des produits
  • Vous mettez en place et suivez des contrats d’achat
  • Vous mettez à jour les paramètres de l’ERP en fonctions des évolutions des conditions d’achat
  • Sourcing : vous recherchez en continu des produits et des fournisseurs selon des objectifs de coûts, qualité et délais
  • Vous évaluez régulièrement les fournisseurs sélectionnés
  • Vous réalisez un état des lieux du panel fournisseurs existants, analysez les risques associés et proposez des solutions

Approvisionnement

  • Vous analysez les propositions de commandes issues du calcul des besoins et lancez les commandes associées
  • Vous définissez les priorités et planifiez les approvisionnements à passer pour optimiser les livraisons
  • Vous saisissez les données en temps réel dans l’ERP en fonction des ajustements (décalage de la livraison ou d’information, commande incomplète, retours qualité selon les accords négociés…)
  • Vous relancez les fournisseurs en cas de retard ou de manière préventive pour les composants critiques.

Sous-traitance

  • Vous gérez le panel de sous-traitant en termes de performance qualité, coûts et délais
  • Vous assurez le suivi de la commande avec les fournisseurs (relance pour accord, délais)

Des déplacements au niveau national et international sont à prévoir.

Vous participez également aux différents salons professionnels.

Vous êtes issu(e) idéalement d’une formation de type niveau BAC+5 en achats & vous avez une expérience d’environ 7 ans en Achats ou Supply Chain Industriel (Vous avez impérativement une expérience réussie dans les achats techniques).

 

  • Vous disposez de compétences techniques pointues en gestion de stock, MRP et approvisionnement.
  • Vous avez connaissances des Incoterms et des normes et réglementations.
  • Une maitrise de l’anglais technique est attendue afin de pour pouvoir accompagner l’internationalisation croissante.
  • Vous faites part d’autonomie, de rigueur, savez gérer de multiples projets en même temps.
  • Vous êtes bon communiquant, êtes force de négociation, et vous avez un sens de l’analyse.
  • Vous avez un goût pour le travail en équipe dans un environnement dynamique en pleine croissance.

Les « + » du client

Repas pris en charge par l’entreprise 5.20€
Mutuelle prise en charge par l’entreprise
Semaine de travail de 4.5 jours
Télétravail possible
Salle de sport sur site
Attribution d’actions gratuites
Prime remboursement soin de santé
Prime remboursement frais de crèche